samedi 2 mars 2013



Voila les petit gars de Brest! Je croyais qu'en Bretagne y'avait que de la bière et des crêpes, ben je me suis bien planté parce qu'en Bretagne y'a aussi du black metal! Les 4 musicien de PARJURE arrivent pour tout défoncer avec leur demo qui se nomme "Nazareth Addiction", un premier méfait sortit en format Tape et cd.

 
Après quelques secondes d'une intro bien amenée, cest-à-dire pas trop longue comme c'est souvent le cas dans le milieu du black, ça démarre plutôt fort! En effet, la première chanson "Of Ashes And Dust" dès le début prouve que le quatuor breton n'est pas là pour rigoler mais plutôt pour vous balancer leur haine en pleine gueule. Et ils y arrivent carrément grâce à des compos très bien ficelées, bien mises en place et qui ne se perdent pas sur la durée. En effet, on a à faire à des chanson de plus de cinq minutes à chaque fois mais rien ne tourne en rond. Les zickos savent où il vont sans jamais se mordre la queue dans leur musique: pas de redondances car ils savent développer leurs idées, ce qui fait que les riffs sont divers et variée mais surtout très efficaces. En témoigne la chanson "Nazareth addiction" qui est sans doute mon coup de coeur de la demo. Dans cette chanson tout est très bien fait, comme dans le reste de la demo, mais sur cette piste on peut apprécier la rapidité du batteur qui tient bon le blast tout en étant carré et technique avec un bon jeux de cymbales sur les passages plus mid tempo. Les vocaux sont juste haineux et brutaux à souhait, cette voix torturée colle à merveille avec ce que propose les bretons. Toutefois petit bemol par rapport au fait que au niveau du mix, la voix est peut-être trop en avant par moment... mais rien de choquant, ni de derangeant. Je noterais au passage qu'a plusieurs reprise j'ai remarqué comme une petite pointe thrashouillarde par moment et ce n'est pas pour me déplaire! Surtout que c'est maitrisé a 100%!!! Pour parler du coté prod', à part ma remarque sur le chant plus haut, rien n'à redire, car pour un son demo c'est très bien fait. Le son est bon... enfin bon, c'est pas de la production léchée et cristalline, et c'est tant mieux: le black metal n'est pas fait pour être joli mais pour être brutal, sale et malsain et c'est ce que PARJURE a réussi ici en nous livrant cette demo qui a tout pour plaire.


Pour finir cette chronique je dirais que premièrement ce genre de jeunes groupes fait du bien a la scène black francaise! Deuxièmement, j'ajouterais que PARJURE peut botter le cul à pas mal de gens s'ils continuent à nous livrer un black metal de cette qualité. Cette demo est plus qu'encourageante et d'ailleurs si PARJURE passe en live pas loin de chez vous, déplacez vous ça sera à coup sur une bonne soiré....HAILS PARJURE!!!!!

.


pas de vidéo youtube disponible pour le moment mais vous trouverez ci dessous les liens vers le MySpace et la page Facebook de PARJURE:
http://www.myspace.com/ParjureOfficial
https://www.facebook.com/pages/PARJURE/236308388249?fref=ts


PARJURE
"Nazareth Addiction"
France
Disponible sur Legion of death records

Track list :

1 Of ashes and dust 05:23

2 Burn the impure flesh 05:06

3 Nazareth Addiction 05:16

4 Spit on God's face



Chroniquer Par Nekkro.





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire